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SÉCURITÉ DES PRODUITS SOMFY ET DES DONNÉES STOCKÉES

Notre engagement

Votre sécurité, c'est notre priorité

Le risque zéro n'existe pas. Nous faisons donc tout notre possible pour garantir le plus haut niveau de sécurité possible. Nos équipes sont formées pour assurer la sécurité de nos solutions connectées. Nos offres utilisent une gamme complète de mécanismes de sécurité qualifiés et des audits réguliers sont effectués sur l'ensemble de la chaine.

Souriez vous êtes filmés

Nos caméras respectent votre vie privée

En choisissant Somfy, vous bénéficiez non seulement de caméras dotés d'une technologie de sécurité moderne, mais vous avez également la garantie que votre vie privée est respectée.

  • Lorsque vous êtes à la maison, nos caméras arrêtent de filmer​.
    Elles sont dotées d'un volet motorisé que vous pouvez fermer à l'aide de votre application quand vous le souhaitez. Mieux encore, vous pouvez programmer la fermeture automatique du volet lorsque vous rentrez chez vous et que vous désarmez votre système.
  • S'il y a un intrus, nos caméras enregistrent tout​.
    Dès que nos caméras détectent un mouvement, elles enregistrent pendant 30 secondes. Les vidéos sont disponibles gratuitement et peuvent être téléchargées sur l'application Somfy Protect pendant une semaine.

Gardez le contrôle...

même sur nos partenaires

Si vous utilisez les services externes de nos entreprises partenaires (comme Amazon Alexa ou Philips Hue Lighting) via notre solution TaHoma, vous pouvez décider à tout moment de couper le lien entre le serveur Somfy et les services fournis par nos partenaires

Il y a deux façons de supprimer le lien :​

  • Soit vous retirez l'équipement du service partenaire (Philips Hue, Sonos…) de l'application TaHoma.​
  • Soit vous vous connectez à la page de gestion de compte du service partenaire (Amazon Alexa, IFTTT ou Google Assistant par exemple), et vous désactivez l'accès à votre compte Somfy.​

En ce qui concerne les assistants vocaux, chaque société de services vocaux a sa propre politique de sécurité. C'est à vous de choisir l'équipement Somfy auquel votre assistant vocal a accès, si vous décidez de lui donner accès.​​

 

Découvrez nos partenaires

GARDEZ LE CONTRÔLE

Même quand il n'y a pas Internet ! Avec les solutions Somfy, votre résidence est toujours protégée et sécurisée.

Pour les systèmes d'alarme

En cas de panne de courant, une batterie prend le relais pour s'assurer que votre système fonctionne toujours localement. Les sirènes de détection et de dissuasion restent pleinement opérationnelles. Et vous êtes informé de la coupure de courant par SMS.
Protégez votre domicile

Pour les box TaHoma

Si internet ou votre routeur domestique tombe en panne, vous ne pourrez pas vérifier l'équipement à partir de votre smartphone, mais vos commandes locales et vos télécommandes restent actives. Les conditions horaires et les conditions "if-then" en combinaison avec les détecteurs sont toujours exécutées.
Rendez votre maison plus intelligente

UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES ET DROITS DES CONSOMMATEURS

Nous sommes transparents

Le respect de la loi est une évidence pour nous

Chez Somfy, nous avons toujours accordé une grande importance au droit à la confidentialité et à la protection des données de nos clients et utilisateurs. Nous sommes déterminés à fournir le haut niveau de protection que vos
données personnelles méritent, et à être totalement transparents dans la façon dont nous utilisons vos données.

Le respect strict de la règlementation européenne – RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) est notre priorité. Nous nous engageons à concentrer tous nos efforts sur son respect.

Même dans les pays extérieurs à l'Union Européenne qui ne sont pas couverts par ce règlement et où nous proposons des solutions connexes, nous nous efforçons d'appliquer les normes applicables les plus élevées

Soyez rassuré

Nous utilisons vos données à des fins responsables

Nous recueillons vos données utilisateur et produit exclusivement pour assurer la meilleure qualité de service possible.

  • Vous fournir des services connectés comme une assistance à distance ou des services de maintenance.​
  • Améliorer nos produits et services en créant des statistiques afin, par exemple, de mieux dimensionner nos outils et infrastructures, améliorer nos outils de support ou encore détecter toute utilisation non appropriée des serveurs Somfy.​ 
  • Nous pouvons continuellement améliorer et développer nos systèmes, si vous décidez d'évaluer nos produits et solutions en ligne.
  • Vous envoyer des informations utiles sur vos services connectés.

Nous recueillons et utilisons vos données afin de pouvoir honorer le contrat conclu avec vous - dans la mesure où cela est nécessaire - et ce dans le cadre de la RGDP conformément à notre politique de confidentialité.

Vous pouvez nous faire confiance

Nous respectons vos droits

En tant que personne privée, vous avez des droits.
En tant que fournisseur, nous nous engageons à les respecter sans aucune restriction ni réserve.

Vos droits sont de pouvoir :

  • Accéder à vos informations personnelles.
  • Corriger vos informations personnelles​​.
  • Supprimer vos informations personnelles des registres Somfy ainsi que de ceux de tout tiers qui aurait pu recevoir ces informations de votre part (droit à l’oubli).
  • Limiter ou restreindre le traitement de vos données personnelles.
  • S'opposer à certaines activités de traitement.
  • Recevoir des informations sur le traitement (qui ? quoi ? où ? quand ? combien de temps ? pourquoi ?).

A tout moment, vous pouvez demander l'effacement de tout ou partie de vos données, à moins qu'il n'existe une obligation légale de conserver les données. Cependant, certaines données peuvent être nécessaires aux produits Somfy connectés. Dans ce cas, nous vous informerons des conséquences de cette demande.

Pour votre tranquilité, quelques précautions s'imposent...

Sécurisez votre smartphone

Nous vous recommandons vivement de créer un mot de passe afin que personne ne puisse accéder à votre téléphone et à vos applications, et à partir de ceux-ci, à votre domicile.

Si vous avez perdu votre smartphone et que vous souhaitez modifier le mot de passe que vous utilisez pour votre application Somfy, vous pouvez le faire vous-même, 24 heures sur 24, à partir de votre compte Somfy en ligne. Vous pouvez également appeler nos hotlines Somfy pendant les heures d'ouverture pour savoir comment changer votre mot de passe ou désactiver votre compte.

Sécurisez votre connexion Wi-Fi

Certains de nos produits nécessitent une connexion Wi-Fi pour fonctionner correctement. Nous vous recommandons vivement d'utiliser un mot de passe pour accéder à votre Wi-Fi. Le mot de passe augmente la sécurité au même niveau qu'une connexion ethernet.

Nous sommes là pour vous aider

Somfy vous accompagne dans votre projet

Vous souhaitez en savoir plus sur la protection de vos données et sur notre traitement de vos données ? N'hésitez pas à nous contacter.

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