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Conditions générales de vente pour les clients particuliers

À partir de 01/2020
 

1. champ d'application
Les présentes conditions générales (ci-après "CG") de Somfy SA (ci-après "Somfy") s'appliquent à tous
les contrats qu'un client privé, c'est-à-dire un consommateur, (ci-après "Client") conclut avec Somfy
concernant les biens et/ou services proposés, que les commandes soient passées par écrit, par
téléphone, par autre forme de texte ou via la boutique en ligne Somfy. Les "Conditions particulières
du service clients privés Somfy" s'appliquent en complément.

 

2. conclusion du contrat
a.
Les produits et informations présentés dans la boutique en ligne Somfy ne constituent pas une
offre juridiquement contraignante de la part de Somfy. Ils doivent être considérés comme une liste
de prix non contraignante et une invitation au client à soumettre une offre. Les images ou dessins
des biens et services présentés dans la boutique en ligne le sont à titre d'illustration uniquement et
ne sont qu'approximatifs et non contraignants. Les images des produits peuvent différer de l'original
pour diverses raisons (par exemple, les réglages du moniteur, la qualité, les conditions d'éclairage au
moment de la prise de vue, etc. L'uniformité des couleurs n'est donc pas garantie.
b. L'offre ferme du client en déclenchant une commande est une demande de conclusion d'un
contrat d'achat, qui doit être acceptée par Somfy. Le contrat est conclu de manière contraignante via
la boutique en ligne lorsque le client reçoit une confirmation de commande par courrier électronique
après la confirmation de commande générée automatiquement. En même temps, le client recevra à
nouveau la politique d'annulation et les conditions générales sous forme de texte.

 

3. les prix et les modes de paiement
a.
Au moment de la commande, les prix indiqués dans la boutique en ligne sont valables TVA
comprise. Ces prix sont les prix de vente aux consommateurs, plus les frais d'expédition applicables.
Les frais d'expédition résultent de la taille et du poids (plus de détails au point 4) et sont finalement
indiqués dans la confirmation de commande.
b. Le client a la possibilité de choisir entre les modes de paiement Paypal, contre remboursement et
paiement anticipé.
Si le client choisit le mode de paiement par anticipation, le montant dû est dû immédiatement après
la conclusion du contrat.

 

4. les conditions de livraison et d'expédition
a.
La livraison des biens convenus dans le contrat d'achat sera effectuée à l'adresse de livraison
indiquée par le client. Le client a également la possibilité, lors de la commande dans la boutique en
ligne, de spécifier une adresse de livraison différente. 
Si le client choisit le mode de paiement PayPal, l'adresse de livraison stockée dans le compte PayPal
du client ne sera pas prise en compte. L'adresse de livraison saisie par le client lors du processus de
commande est déterminante.
b. Le délai de livraison prévu des marchandises peut être trouvé dans les informations relatives aux
produits respectifs décrits. En cas de retard de livraison supérieur à une semaine, le client sera
immédiatement informé par Somfy.
c. Somfy est autorisée à effectuer des livraisons partielles dans la mesure où cela est raisonnable
pour Somfy et le client. Les éventuels frais d'expédition supplémentaires ne seront encourus que par
accord exprès entre le client et Somfy.
d. Le client doit s'assurer qu'un envoi peut être livré à la date prévue. Si les marchandises expédiées
ne peuvent être correctement livrées à l'adresse de livraison indiquée en raison de tentatives de
livraison ratées, les marchandises seront retournées à Somfy aux frais du client après la deuxième
tentative ratée.
e. L'expédition de marchandises n'est possible qu'à l'intérieur de la Suisse.

 

5. Garantie et responsabilité
a.
Les conditions de garantie légales et les conditions de garantie contractuelles s'appliquent. Les
garanties sont limitées à la valeur des produits vendus.
b. Somfy est responsable de tout autre dommage dans le cadre des dispositions légales, à condition
que le dommage puisse être attribué de manière adéquate et causale à un manquement intentionnel
ou à une négligence grave de la part de Somfy ou d'un représentant légal ou d'un autre agent
d'exécution de Somfy. À tous les autres égards, la responsabilité est exclue, notamment en ce qui
concerne les coûts consécutifs matériels et immatériels, ainsi que les dommages dus au manque à
gagner et à l'interruption d'activité. La responsabilité en vertu de la loi sur la responsabilité du fait
des produits reste inchangée. Dans la mesure où la responsabilité de Somfy est exclue ou limitée,
cela s'applique également à la responsabilité personnelle des employés, représentants et autres
auxiliaires d'exécution.

 

6. clause finale
Toutes les relations juridiques entre le client et Somfy sont régies par le droit suisse, à l'exclusion du
Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM).
Avis important / complément aux conditions générales :
Face aux circonstances actuelles et indépendantes de notre volonté liées à la pénurie de composants,
merci de noter que nous ne serons pas en mesure de satisfaire la demande selon nos standards
habituels puisque ces contraintes s'avèrent structurelles, durables et touchent toutes les industries
Nous vous informons que les délais annoncés dans nos communications sont non contractuels et
donnés à titre indicatifs Aussi, nous vous informons que nous nous réservons la possibilité de
suspendre ou décaler nos commandes sans possibilité de pénalités La situation évoluant rapidement,
nos services clients et commerciaux vous tiendrons régulièrement informés des évolutions et vous
tiendrons informés des évolutions et possibilités de substitution dès que possible.